AMG Solution > Domaines d'intervention > Savez-vous que le traitement de surface corona est utilisé sur vos verres optiques ?
Retour

Savez-vous que le traitement de surface corona est utilisé sur vos verres optiques ?

Tous les verres optiques ESSILOR subissent un traitement de surface corona pour faciliter et améliorer l’adhérence des revêtements déposés.

Les verres optiques ont une surface lisse et non-poreuse qui pose un vrai problème aux industriels. En effet, si les verres optiques ne sont pas correctement traités alors les revêtements glissent sur la surface.

Pour améliorer la tension de surface des verres optiques, sans les détériorer, il est nécessaire de réaliser un traitement adapté pour augmenter son énergie de surface et permettre aux revêtements de ne plus glisser sur la surface.

La station ROTO TEC-X de traitement de surface corona est spécialement conçue pour répondre à cette application et augmenter la tension de surface des verres optiques. Pour se faire, un système d’électrodes rotatives va permettre la distribution de décharge corona sur la surface des verres, de manière uniforme.

C'est pour améliorer la qualité de leurs verres optiques, qu'ESSILOR fait confiance aux solutions TANTEC.

Il s'agit d'une solution sans danger pour l’homme et plus respectueuse de l’environnement, car elle n’utilise pas de produits chimiques pour fonctionner.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires