AMG Solution > Domaines d'intervention > Comment le traitement de surface plasma améliore-t-il la qualité d'impression de vos cartes plastique ?
Retour

Comment le traitement de surface plasma améliore-t-il la qualité d'impression de vos cartes plastique ?

Le PVC est très utilisé pour la fabrication de cartes bancaires, cartes de fidélités, cartes bibliothèques, etc. Mais c'est un support sur lequel il est difficile d'imprimer, de peindre ou d'apposer de la colle. Vous avez probablement fait le test d'écrire avec un feutre sur une carte PVC, l'encre n'adhère à la surface et vous l'étalez partout !

Il faut savoir que le PVC présente une faible tension de surface, d'environ 34 à 38 dyne/cm. Pour que les colles, encres ou peinture adhèrent parfaitement au PVC, il est conseillé de réaliser un traitement de surface plasma. Cette solution, consiste en une forte oxydation de la surface de votre carte plastique, ce qui va permettre d'améliorer ses caractéristiques chimiques pour une meilleure adhésion des colles, encres, etc.

Il est important de noter, que cette solution ne modifie en rien les propriétés mécaniques, visuelles ou électriques de votre carte plastique.

Enfin, le traitement de surface plasma est une solution qui ne nécessite pas de produits chimiques pour fonctionner, elle est donc plus respectueuse de l'environnement que certaines solutions alternatives comme le flammage.

+ Pour joindre nos équipes >>>
Contactez le technico commercial de votre région au 05 57 34 14 80 ou par mail, pour étudier votre projet, organiser vos prêts et tests de traitement Corona ou traitement Plasma.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires