AMG Solution est une référence de compétence dans le domaine de la détection de porosités sur pièces plastiques y compris à haute vitesse. Pour cela, nous nous appuyons sur notre partenaire TANTEC un des leaders européens dans le domaine.
La Station LeakTEC de TANTEC est un outil électronique non destructif puissant pour la détection de porosité en ligne sur les matériaux non conducteurs. Le LeakTEC mesure une porosité entre une électrode haute tension et une contre électrode qui est mise à la terre ou de polarité opposée. Le LeakTEC assure une traçabilité complète du process de contrôle,
La station LeakTEC peut contrôler de nombreux types de pièces plastiques non conductrices.
Cette opération est un test de surface classique de pièces moulées ou soudées pour le médical tel que des tubes d’échantillonnage, des containers ou flacons, des canules ou bien des sacs en plastique ou en composite.
La détection de fuite se fait sur des lignes, à haute vitesse, pour suivre les cadences de production industrielles.
Ce test, entièrement automatique, est capable de détecter les trous jusqu’à moins de 3 microns en détectant un potentiel électrique entre l’électrode de détection et la terre (mandrin électrique, support ou autres).
La pièce plastique est utilisée comme un isolant. Dans le cas de détection d’une porosité ou d’un trou dans le plastique, un contact électrique est établi entre l’électrode et la terre. Ce contact est enregistré et signalé à la ligne de contrôle qui peut alors rejeter la pièce défectueuse.
Vous avez ainsi une parfaite traçabilité du process et des rebuts générés. Vous pouvez ainsi intervenir pour la réduction du nombre de rebuts.
Cette solution est non destructive, les pièces ne sont pas endommagées, seulement contrôlées.
Contactez le technico commercial de votre région au 05 57 34 14 80 pour un conseil, une visite, un essai ou un prêt de matériel.