AMG Solution > FAQ > Quelles sont les solutions de traitement de surface Plasma pour garantir le collage parfait de pièces de bouchons entre-elles ?
Retour

Quelles sont les solutions de traitement de surface Plasma pour garantir le collage parfait de pièces de bouchons entre-elles ?

Pour vous expliquer les différentes possibilités disponibles en traitement de surface Plasma pour collage, il nous parait évident de vous faire part de notre expérience client, qui est, selon nous, la plus parlante. Dans le cas présent, nous sommes intervenus pour une problématique bien précise sur deux matériaux bien définis, le collage de bouchon en verre avec une bague en zamak, mais sachez que nos solutions s’adaptent facilement à d’autres matériaux, n’hésitez pas à nous consulter pour vous en assurer.

Rappel > Qu’est-ce que le traitement de surface Plama ? Cliquez-ici, ce lien vous permettra de tout savoir sur le traitement de surface Plasma.

Cas concret > un fabricant de bouchons de Cognac nous a consulté, car il n’arrivait pas à faire coller entre-elles, un bouchon en verre et une bague en zamak. Les pièces du bouchon se désolidarisaient après quelques utilisations rendant leur solution inapte à la fabrication. Nous avons donc proposé deux solutions de traitement de surface Plasma pour faciliter collage.

Nos solutions de traitement de surface Plasma > nous avons proposé deux stations de traitement faciles à mettre en place pour répondre au caractère d’urgence de la demande :

                - Plasma X pour un traitement de surface Plasma atmosphérique des bouchons en ligne directement sur la chaîne de montage. L’avantage réside dans le fait que cette solution peut être mise en place en amont du poste de collage pour traiter les bouchons directement sur la chaîne de production.

                - VACULAB pour un traitement de surface Plasma des pièces sous vide. L’avantage de cette solution, c’est qu’elle traite l’intégralité des bouchons, pas seulement la partie exposée au Plasma. Elle permet en un seul passage de traiter un grand nombre de bouchons en un minimum de temps. Là encore, le traitement au Plasma doit se faire juste avant le collage des pièces entre-elles.

Les deux propositions ont été testées et approuvées. Effectivement, après traitement, les pièces des bouchons en verre et zamak adhèrent parfaitement entre-elles.

Sachez que tous les projets qui nous sont confiés passent par une phase de test pour trouver ensemble la solution la mieux adaptée à votre problème et surtout au meilleur prix.

Pour tout renseignement complémentaire sur nos solutions, contactez-nous au 05 57 34 14 80 ou par mail à contact@amg-solution.com

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires