Traitement par effet corona Gironde : SyrinTec: Traitement Corona de corps de seringues avant impression

SyrinTec: Traitement Corona de corps de seringues avant impression

La Station de traitement corona SyrinTEC de TANTEC permet de réaliser un traitement corona sur 360 ° l'extérieur les futs de seringues en PP ou PE afin de pouvoir imprimer avec une bonne tenue.

Le SyrinTEC est intégré dans la ligne de fabrication de seringues avant l’entrée dans la machine d’impression. Le traitement corona ainsi réalisé augmente la tension de surface  uniquement sur l’extérieur sans aucuns effets sur l’intérieur ce qui entrainerait des frottements supplémentaires du piston des seringues.

L’objectif du traitement corona sur les matériaux polymères utilisés pour les seringues est d’augmenter la tension de surface en effet  la faible tension de surface de ce type de matériaux polymère entraine une faible adhésion des encres ce qui peut entrainer un effacement dans le temps des marquages imprimés sur le corps de vos seringues. Pour obtenir une bonne qualité d'impression le traitement Corona SyrinTEC est la solution pour traiter les futs de seringues qui sont fabriqués dans des matériaux avec une faible tension de surface type PP ou PE.

Le  traitement corona SyrinTEC utilise des électrodes céramiques a durée de vie longue qui permettent un traitement corona complet et homogène des futs de seringues. SyrinTEC est disponible en deux versions en standard vitesse normale ou haute vitesse. Il est configuré pour s’intégrer dans les lignes de production existantes.

 

Contactez le technico commercial de votre région au 05 57 34 14 80 pour un conseil, une visite, un essai ou un prêt de matériel.