AMG Solution > FAQ > Pourquoi est-il nécessaire d'améliorer la tension de surface de vos feuilles pelliculées ou plaques, avant impression ?
Retour

Pourquoi est-il nécessaire d'améliorer la tension de surface de vos feuilles pelliculées ou plaques, avant impression ?

Certains supports, comme les feuilles pelliculées ou plaques, ont une tension de surface trop basse qui ne permet pas une tenue parfaite des encres. Après impression de vos supports, il arrive que l’encre n’adhère pas correctement, ce qui occasionne des défauts d’impression, des bavures, ou, dans le temps, une encre qui s’écaille allant jusqu’à disparaître.

Pour éviter les rebuts et véhiculer une bonne impression… Il est souvent nécessaire de réaliser un prétraitement Corona afin d’augmenter la tension de surface de votre support et permettre une parfaite adhésion des encres.

La station SheetTEC de TANTEC augmente la tension de surface (ou mouillabilité), de feuilles pelliculées et plaques jusqu’à 2000 mm, par décharge électrique. Ainsi, vous pouvez traiter des plaques jusqu’à 50 mm d’épaisseur entre 0,5 et 10 mètres par minute.

Pour en savoir plus sur la station SheetTEC et les autres stations de traitement de surface Corona, suivez le lien.

+ Pour joindre nos équipes >>>
Contactez le technico commercial de votre région au 05 57 34 14 80 ou par mail, pour étudier votre projet, organiser vos prêts et tests de matériel.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires