Traitement par effet corona Gironde : Pipe Tec: traitement corona pour intérieur tubes

Pipe Tec: traitement corona pour intérieur tubes

La Station PipeTEC de TANTEC permet un traitement  corona de la surface intérieure de tubes et tuyaux afin d'augmenter le tension de surface pour faciliter l’adhésion de la mousse nécessaire pour l’isolation de la partie centrale d’un tube. Le PipeTEC doit être complètement intégré dans une ligne d’extrusion pour assurer le haut niveau de traitement corona sur l’ensemble de la surface intérieure.

 

L’objectif du traitement corona des polymères est l’accroissement de la mouillabilité par décharge électrique. La faible tension de surface des tubes comme PE et PP entraine une adhésion très faible. Il est communément constaté à l'interieur des tubes non traités la présence de « poches d’air » en cas de moussage qui vont conduire à de la condensation et parfois à la rupture du tube.

 

La Station PipeTEC de TANTEC est spécialement conçue pour  le traitement corona de l'intérieur des tuyaux  afin d'optimiser l’adhésion de la mousse sur les parois intérieures. TANTEC propose deux types d’électrodes intérieurs suivant la taille du tube. L’électrode inox profilée permet le meilleur traitement corona possible de l’intérieur du tube pour les petits diamètres. Pour les plus gros il faut mieux choisir une électrode en forme de brosse pour augmenter la tension de surface.  

 

Le système magnétique de maintien de l’électrode inox de traitement corona à l’intérieur du tube est utilisé jusqu’à un diamètre de 630 mm. Au-delà l’électrode de traitement corona en forme de brosse doit être tenue en place par un fil métallique en sortie d’outil d’extrusion. Le PipeTEC est intégré juste après la filière d’extrusion.

 

Contactez le technico commercial de votre région au 05 57 34 14 80 pour un conseil, une visite, un essai,un prêt de matériel ou toute information sur le traitement corona de tube ou tuyau .