Traitement par effet corona Gironde : Leak TEC: Détection de porosité pour piéces plastiques non destructif

Leak TEC: Détection de porosité pour piéces plastiques non destructif

La Station LeakTEC de TANTEC est un équipement pour la détection en ligne de porosité sur les matériaux plastique. Proposée par AMG SOLUTION elle est facilement intégrable sur une ligne de fabrication de seringues. LeakTEC applique de la haute tension sur les piéces qui defilent sur une contre électrode qui est mise à la terre. En cas de fuite la haute tension traverse le corps plastique et fuit vers la contre électrode.  LeakTEC assure une traçabilité complète du process de contrôle.

 

Cette opération de detcetion de fuite est  indispensable sur des pièces moulées ou soudées pour le médical tel que des tubes, des containers, des canules ou bien des sacs.

Ce test entièrement automatique est capable de détecter les trous jusqu’à moins de 3 microns en détectant un potentiel électrique entre l’électrode de détection et la terre (mandrin électrique, support ou autres). La pièce plastique est utilisée comme un isolant. Dans le cas de détection d’une porosité ou d’un trou dans le plastique, un contact électrique est établi entre l’électrode et la terre. Ce contact est enregistré et signalé à la ligne de contrôle qui peut alors rejeter la pièce défectueuse. Vous avez ainsi une parfaite traçabilité du process et des rebuts générés.

 

Vous pouvez ainsi intervenir pour la réduction du nombre de rebuts.

Contactez le technico commercial de votre région au 05 57 34 14 80 pour un conseil, une visite, un essai ou un prêt de matériel.