AMG Solution > Stations de traitement sur mesure > Stations de traitement corona > La station LeakTEC, pour la détection de porosité de pièces plastiques non-destructifs
Retour

La station LeakTEC, pour la détection de porosité de pièces plastiques non-destructifs

La station LeakTEC de TANTEC est un équipement spécialement conçu pour la détection, en ligne, de porosité sur les matériaux plastique. Facilement intégrable sur une ligne de fabrication de seringues, déjà existante.

+ Principe de fonctionnement de la station LeakTEC >>>
La station LeakTEC
 applique de la haute tension sur les pièces qui défilent sur une contre électrode qui est mise à la terre. En cas de fuite, la haute tension traverse le corps plastique et fuit vers la contre électrode. La station LeakTEC assure une traçabilité complète du process.

Cette opération de détection de fuite est indispensable sur des pièces moulées ou soudées pour le médical tel que des tubes, des containers, des canules ou bien des sacs.

Ce test entièrement automatique est capable de détecter les trous jusqu’à moins de 3 microns en détectant un potentiel électrique entre l’électrode de détection et la terre (mandrin électrique, support ou autres). La pièce plastique est utilisée comme un isolant. 


Dans le cas de détection d’une porosité ou d’un trou dans le plastique, un contact électrique est établi entre l’électrode et la terre. Ce contact est enregistré et signalé à la ligne de contrôle qui peut alors rejeter la pièce défectueuse. Vous avez ainsi une parfaite traçabilité du process et des rebuts générés.

Vous pouvez ainsi intervenir pour la réduction du nombre de rebuts.

+ Pour joindre nos équipes >>>
Contactez le technico commercial de votre région au 05 57 34 14 80 ou par mail, pour étudier votre projet, organiser vos prêts et tests de traitement Corona ou traitement Plasma.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires