AMG Solution > FAQ > Le traitement de surface Corona VS le traitement de surface Plasma !
Retour

Le traitement de surface Corona VS le traitement de surface Plasma !

Les traitements Corona et Plasma consistent en une forte oxydation de la surface de matériaux (plastique, verre, textile, métal, etc.) améliorant ainsi leurs caractéristiques chimiques pour une meilleure adhésion de revêtements, colles, adhésifs, encres. Les traitements Corona et Plasma vont également permettre d’éliminer les polluants de surface type poussières et autres résidus sur toute la surface traitée.

Mais alors comment choisir entre ses 2 solutions :
> Le traitement de surface Corona va produire de l’ozone, il sera moins puissant mais plus économique que le traitement plasma. Il permet de traiter de larges surfaces, pièces 3D de manière uniforme.

> Lorsque le traitement de surface Corona ne donne pas de bons résultats, la traitement Plasma, qui produit de l’oxyde d’ozone, va être conseillé. C’est une solution plus puissante mais également plus coûteuse.

Les solutions de traitement de surface Corona et Plasma sont plus respectueuses pour l’environnement, car ne nécessitent pas l’utilisation de produits chimiques pour leurs utilisations.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires