Traitement par effet corona Gironde : FAQ Traitement de surface Plasma est il adapté au surface métalliques ?

FAQ Traitement de surface Plasma est il adapté au surface métalliques ?

Le traitement plasma est il adapté aux métaux ? Pourquoi un traitement plasma une surface métallique ?

Ces questions reviennent souvent. Le traitement plasma sur les surfaces métalliques est essentiel dans beaucoup d’industrie et ceci depuis très long longtemps. Les principales raisons d’appliquer un traitement Plasma  sur les métaux sont :

  • Décoration et réflectivité
  • Augmentation de la dureté
  • Prévenir la corrosion
  • Amélioration de la tension de surface
  • Nettoyage de la surface 

Tantec offre une large gamme de solutions de traitement plasma pour les métaux. Ils permettent d’augmenter la durée de vie des métaux comme par exemple les cadres de fenêtres en inox dans la construction. Les industries tels que l’automobile, le médical, les équipementiers ou l’industrie aéronautique et spatiale utilisent le traitement plasma atmosphérique pour traiter les composants métalliques.

Aprés traitement plasma sous vide les pièces telles que des vis, des écrous, des composants automobiles ou des outils sont nettoyées et elles voient leur surface activée avec augmentation de la tension de surface. Une bonne mouillabilité permet d’améliorer la tenue d’un collage ou d’une peinture sur un composant métallique.

Nous pouvons vous apporter différentes solutions de traitement plasma atmosphérique dont le Plasma Tec X de chez Tantec à la fois compact, puissant, simple d’utilisation et facilement pilotable.  Des solutions de traitement plasma sous vide comme le Vacu Tec 2020  Pour plus d’information contacter un de nos technico commerciaux au 05 57 34 14 80.