AMG Solution > FAQ > Le traitement Corona affecte-t-il les propriétés mécaniques du matériau ?
Retour

Le traitement Corona affecte-t-il les propriétés mécaniques du matériau ?

L’utilisation du traitement Corona pour améliorer l’adhésion de colles, encres ou revêtements sur un support plastique de type PUR, XLPE, ABS, PC, PE, PP, Silicone ou PTFE, affecte-t-il les propriétés mécaniques de la pièce traitée ?

+ Le traitement de surface comment ça marche >>>
A l’aide d’encres de test, vous avez mesuré la tension de surface de votre support fraîchement traité à l’aide d’une station Corona. Et vous vous êtes rendu compte, qu’avant et après traitement, la tension de surface (ou mouillabilité) de votre support plastique (mais cela est vrai aussi pour le métal, verre, etc.) avait changé.

Effectivement, cette élévation de la tension de surface est nécessaire pour permettre à la colle, encre ou revêtement d’adhérer parfaitement au support traité. Toutefois, on peut se poser la question suivante : le traitement de surface Corona, que je viens d’appliquer sur mon support, va-t-il affecter la résistance mécanique de ma pièce ?

+ Solution efficace qui ne détériore, ni abîme le support >>>
N’ayez crainte, le traitement de surface Corona n’altère en rien les propriétés mécaniques du support traité. La décharge haute tension, provoque une agitation moléculaire entraînant par une avalanche d’électrons qui vont oxyder la surface traitée. Les électrons impactent uniquement la surface et brise la liaison moléculaire de la surface du matériau sur seulement quelques microns. De la même façon, après traitement, aucune trace n’apparaît sur le support.

+ Solution plus respectueuse de l’environnement >>>
Enfin, le traitement de surface Corona ou plasma est une solution plus respectueuse de l’environnement n’utilisant pas de produits chimiques pour fonctionner.

+ Pour joindre nos équipes >>>
Contactez le technico commercial de votre région au 05 57 34 14 80 ou par mail, pour étudier votre projet, organiser vos prêts et tests de traitement Corona ou traitement Plasma.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires