AMG Solution > FAQ > Comment intégrer une station de traitement Corona sur une ligne de production de câble existante ?
Retour

Comment intégrer une station de traitement Corona sur une ligne de production de câble existante ?

La gaine de câbles a une faible tension de surface ne permettant pas une tenue optimale de marquage. Pourtant, il existe une solution simple et rapide à mettre en place pour garantir la tenue, dans le temps, des marquages sur les gaines de câbles.

+ Une station de traitement dédiée au traitement de gaines de câbles >>>
La station de traitement de surface Corona CableTEC est la solution que nous avons mise en place chez NEXANS, leader européen de fabrication de câbles. La station CableTEC est un prétraitement des gaines de câbles avec âme conductrice défilant à une vitesse allant jusqu’à 600 m par minute pour des diamètres variant de 0,5 à 8 mm. Le prétraitement Corona est réalisé sur la totalité du diamètre du câble, de manière uniforme, permettant d’obtenir une tension de surface suffisante sur une large gamme de matériaux plastique et garantir une impression qui résiste dans le temps.

+ Une station autonome, clé en main >>>
La station CableTEC est une station totalement autonome qui peut se déplacer facilement d’une ligne de production à une autre. La station intègre la captation et la filtration de l’ozone émise durant le traitement Corona des gaines de câbles en PP, PE ou PTFE. Elle comprend un générateur haute fréquence, un transformateur haute tension, des électrodes à refroidissement par air, un filtre à ozone et un système de défilement spécial pour câble qui s’adapte au diamètre jusqu’à 8 mm.

+ Pour joindre nos équipes >>>
Contactez le technico commercial de votre région au 05 57 34 14 80 ou par mail, pour étudier votre projet, organiser vos prêts et tests de traitement Corona ou traitement Plasma.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires