Traitement par effet corona Gironde : Dyne Test: Test de mouillabilité de surface après traitement plasma atmosphérique par un crayon feutre

Dyne Test: Test de mouillabilité de surface après traitement plasma atmosphérique par un crayon feutre

AMG SOLUTION est une référence de compétence dans le domaine de la technologie plasma ainsi que corona. Nous vous offrons la plus large des gammes d'équipement pour: 

Pour déterminer de la tension de surface ou mouillabilité aprés traitement plasma vous pouvez mesurer l’angle d'un liquide déposée sur une surface et l’équation de young ou bien utiliser  les crayons DyneTesting. 

 La mesure de la tension d'énergie de surface ou mouillabilité  est facilité par l'utilisation des crayons Dyne Test. Une fois l’encre test appliquée sur la surface, soit elle forme un film continu au moins 3 secondes alors le support a une énergie de surface minimum de la valeur de l’encre. Si l’encre se rétracte l’énergie de surface du support est inférieure à celle du titre du feutre des test. Vous pouvez ainsi verifier l'efficacité du traitement plasma appliqué sur la surface de votre support 

Afin de bien apprehender la mouillabilité  exacte d'un support, vous devez utiliser les crayons d'encres  test de façon croissante ou décroissante. Les valeur de tension de surface  sont disponibles de 2 mN/m en 2 mN/m depuis 30 mN/m jusqu’à 70 mN/m. Les crayons feutre sont livrés en coffret.  

Les encres contenues dans les crayons feutre sont conformes à la norme ASTM D-02578.  

 

Contactez le technico commercial de votre région au 05 57 34 14 80 pour un conseil, une visite, un essai ou un prêt de matériel.