AMG Solution > Stations de traitement sur mesure > Mesurer la tension de surface > DYNE TEC, pour mesurer de la tension de surface tous supports
Retour

DYNE TEC, pour mesurer de la tension de surface tous supports

La détermination de la tension de surface peut être faite par la mesure de l’angle du liquide déposée et l’équation de Young ou bien, plus simplement, par l’utilisation d’encres Test Dyne TEC de TANTEC.

+ Comment lire la mesure faite avec une encre de test Dyne TEC >>>
Cette mesure est basée sur la méthode ASTM/ISO pour la mesure de la tension de surface du film polypropylène. Quand l’encre test est appliquée sur la surface, soit elle forme un film continu, soit elle se rétracte en gouttelettes. Si l’encre reste sous forme de film au moins 3 secondes, le support a une énergie de surface minimum de la valeur de l’encre. Si l’encre se rétracte en gouttelettes, cela signifie que l’énergie de surface du support est inférieure à celle de l’encre.

La tension de surface exacte peut être déterminée par application d’une gamme d’encres de façon croissante ou décroissante. Les encres sont disponibles de 2 mN/m en 2 mN/m depuis 30 mN/m jusqu’à 58 mN/m avec en plus une encre de 72 mN/m. Elles sont livrées en flacon verre de 20 ml avec applicateur incorporé dans le bouchon.

Les encres test développées par TANTEC, à base d’éthanol et d’eau déminéralisée, sont non toxique. Elle ne peut être utilisée pour la mesure sur du PP.

Vous pouvez également être intéressé par nos feutres DYNE TEST.

+ Pour joindre nos équipes >>>
Contactez le technico commercial de votre région au 05 57 34 14 80 ou par mail, pour étudier votre projet, organiser vos prêts et tests de traitement Corona ou traitement Plasma.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires