Traitement par effet corona Gironde : Cable TEC: Traitement Corona pour câbles

Cable TEC: Traitement Corona pour câbles

Nexans  leader dans la fabrication de câble a fait confiance à AMG SOLUTION et la Station CableTEC pour le traitement corona de câble avant impression.  Le Cable TEC  permet d'appliquer un traitement Corona sur les gaines de câbles en polymères de type PE, PP ou PTFE à travers une décharge électrique.

 

Les gaines polymères en PP, PE ou PTFE ont souvent une faible tension de surface qui entraine une tenue des encres de marquage. Pour optimiser l'adhésion de l'encre  il est nécessaire d'aplliquer un traitement corona sur les câbles juste avant l’impression. La tension de surface ou mouillabilité des câbles traités par le CableTEC est améliorée ce qui permet une bonne adhésion du marquage dans le temps.

 

La Station CableTEC est une solution de traitement corona de câbles unique qui avec un très bon rapport qualité-prix permet d’optimiser l’adhésion de l’encre ou de la peinture sur les gaines polymères en pour câble tels que PE,PP et PTFE. Le design du CableTEC , traitement corona de câbles permet une installation facile sur les lignes de production existantes ou en projet.

 

La Station CableTEC,  traitement corona de câbles en PP, PE ou PTFE  comprend un générateur haute fréquence, un transformateur haute tension, des électrodes de traitement coroana à refroidissement par air, un filtre à Ozone et un systéme de défilement du câble.

Contactez le technico commercial de votre région au 05 57 34 14 80 pour un conseil, une visite, un essai ou un prêt de matériel.