Traitement par effet corona Gironde : Améliorez votre process de flocage des tissus

Améliorez votre process de flocage des tissus

Vous cherchez à améliorer la tension de surface ou mouillabilité d'un support avant flocage AMG SOLUTION s'appuye sur son partenaire TANTEC un des leaders européens dans le domaine du traitement CORONA et PLASMA qui vous offre la plus large des gammes de traitement.

Vous réalisez des opérations de flocages. Le dépot a tendance à se décoller. Améliorer la mouillabilité de votre support ou énergie de surface avec un traitement effet CORONA  ce qui va améliorer l'adhésion sur le tissu. 

 

1 Traitement Corona avec une Station SpotTEC pour améliorer la tenue du flocage.

 Ainsi vous allez augmenter la tension de surface du support pour passer au dela de 46 mN/m ce qui va vous permettre d'avoir une bonne tenue du flocage. 

2 Décharge du support par des Barres de Ionisation EI VS 

Le support doit être déchargé par ionisation avant de recevoir le flocage de façon à avoir une répartition homogène de la couche. E n cas de presence d'électrcité statique la dépose du flocage sera perturbée avec des déviations qui entraineront des différences d'épaisseurs. 

 

Barre de ionisation haut rendement EI VS HAUG Ionizing unit EI VS

 

3 Nettoyage de la surface après flocage avec aspiration du surplus par Web Cleaner.

 

Une fois le flocage déposé il faut enlever le surplus. Pour cela il faut supprimer les liaisons électro statiques entre la tissu floqué et le flocage non collé. Une fois ces liaisons supprimées par suppression de l'électricité statique il ne reste plus qu'a les souffler et les aspirer grace au Web Cleaner qui intégre toute ces fonctions  dans un encombrement restrient. 

 

Web Cleaner HAUG Ionizing unit WXC 1

Contactez le technico commercial de votre région au 05 57 34 14 80 pour un conseil, une visite, un essai ou un prêt de matériel.