Traitement par effet corona Gironde : Améliorez la qualité et la tenue de l'impression par jet d'encre

Améliorez la qualité et la tenue de l'impression par jet d'encre

AMG SOLUTION est une référence de compétence dans le domaine de l’amélioration de la tension de surface par pre traitement Corona indirecte , Corona direct, Plasma atmosphérique ou Plasma sous vide et du dépoussiérage. Pour cela nous nous appuyons sur nos partenaires TANTEC  et HAUG  leaders  dans leurs domaine.

 L'impression jet d'encre peut avoir une mauvaise tenue si la tension de surface ou mouillabilité du support est trop faible. Il faut donc effectuer cette un traitement corona. Ensuite le support doit être parfaitement dépoussiéré pour éviter toute pétouille d'impression. 

 

1 Traitement Corona du support

 

L'utilisation  d'une station de pré traitement Corona indirecte Spot Tec de chez Tantec est suffisante pour des vitesses de défilement de l'ordre de 10 à 20 métres minutes. Pour des vitesses supérieures il faut envisager un traitement Corona direct de type Web Tec de chez Tantec L'amélioration de la tension de surface ou mouillabilité permet une bonne adhésion de l'impression.  

 

2 Avant impression dépoussiérage du film par Web Cleaner 

 

 Un dépoussiérage de qualité est la clef d'une impression parfaite sans pétouilles. Pour cela l'utlisation du Web Cleaner de chez Haug est recommandée. Cet appareil compact permet à la fois de ioniser, souffler et aspirer les poussiéres. 

 

Web Cleaner HAUG Ionizing unit WXC 1

 

3 Décharge du film par Barre d’Ionisation EI VS 

 

La décharge du support garantie de ne pas avoir de déviation du jet d’encre au moment de l’impression.

 

Barre d'ionisation EIVS  HAUG Ionizing unit EI VS
Générateur EN SL LC  HAUG Power pack EN SL

Contactez le technico commercial de votre région au 05 57 34 14 80 pour un conseil, une visite, un essai ou un prêt de matériel.